منتدى الفرح المسيحى  

العودة  

الملاحظات

رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 19 - 10 - 2012, 03:46 AM
الصورة الرمزية Haia

Haia Female
..::| مشرفة |::..

الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو
  Haia غير متواجد حالياً  
الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 230
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر :
الـــــدولـــــــــــة : مصر
المشاركـــــــات : 7,368

Le temps d'une soirée, Obama et Romney rigolent ensemble Le temps d'une soirée, Barack Obama et Mitt Romney se sont retrouvés sur scène et n'ont pas parlé politique. Les deux candidats à la Maison Blanche ont participé à un gala caritatif au cœur de Manhattan, une tradition à laquelle se plient la plupart des candidats à la Maison Blanche. Le "dîner Alfred E. Smith" bénéficie à des œuvres catholiques et tous les quatre ans, les candidats en profitent pour se lâcher un peu, multipliant les blagues, parfois à leurs dépens, parfois aux dépens de leur adversaire. La tradition remonte à l'après-guerre. Obama et Romney n'y ont pas dérogé.

Avant leurs entrées sur scène, le présentateur a lancé les hostilités. "Ce n'est pas bon quand votre rival a plus de fils que vous d'emplois créés", a-t-il dit au président, avant de se tourner vers son rival républicain : "Votre père est Mexicain et vous avez 5 enfants, vous êtes sûr de ne pas être catholique ?"
Premier sur scène, Mitt Romney a "travaillé la salle", comme disent les comédiens américains. Ses meilleures vannes :

- "Normalement, quand je suis invité à ce genre d'événement, c'est pour être le capitaine de soirée".
- Comment se prépare-t-il pour les débats ? "Premièrement, ne pas boire d'alcool pendant les 65 ans précédant le débat"

- "Dans l'esprit de 1, rue Sésame, le discours du président vous est présenté par la lettre O et le nombre 16 000 milliards". Une référence à l'émission du service public qu'il a menacé de supprimer, et aux déficit américain. D'une pierre, deux coups.
- "J'ai une femme magnifique, Ann. Lui, il a Bill Clinton". Pique bien lancée sur le soutien de l'ex-président démocrate, qui sillone le pays pour la réélection d'Obama.
- En imaginant les "unes" des journaux après la soirée : "Obama soutenu par les catholiques. Romney dîne avec des riches"
- A propos du code vestimentaire de la soirée, noeuds papillons et queue de pie. "Je peux enfin être relax et m'habiller comme Ann et moi nous habillons tous les jours à la maison".
- "J'espérais que le président emmenerait Joe Biden, parce qu'il rigole à tout". Le vice-président a été au coeur des blagues pendant la soirée. A ses dépends.
Après son rival républicain, Obama est monté sur scène, très à l'aise dans cet exercice.

- Dès le début, une blague que tout le monde attendait. "Asseyez-vous, sinon Clint Eastwood va vous engueuler".
- Puis, les vannes sur le portefeuille de Mitt Romney. "Je suis allé faire des courses dans des magasins à Midtown tout à l'heure. J'ai entendu dire que le gouverneur Romney aussi. Il faisait des courses DE magasins à Midtown".
- "En fait Mitt est son deuxième prénom. Je voudrais bien pouvoir utiliser mon deuxième prénom", a poursuivi Barack Hussein Obama.
- "Le taux de chômage est à son plus niveau le plus bas depuis que je suis président. Je n'ai pas de blague. Je voulais juste vous le rappeler". La politique n'est jamais loin.
- A propos de la polémique lancée par les républicain sur une phrase prise hors contexte. "Yankee Stadium, la maison construite par Babe Ruth. Même s'il ne l'a pas construite, j'espère que tout le monde est au courant".
- Et sur les débats, il ne s'est pas raté. "J'avais plus d'énergie lors du deuxième débat. J'avais bien récupéré après une sieste pendant le premier débat", a-t-il lancé, avant de dire à propos du prochain, qui sera sur la politique étrangère : "Je vais vous raconter la fin : On a eu Ben Laden". "Pour le dernier débat, on va revenir à la stratégie du premier débat. Je rigole, je voulais juste faire peur à Axelrod", son conseiller. On ne sait pas s'il a apprecié.
Le temps d'une soirée, Obama et Romney rigolent ensemble Luc Vinogradoff