منتدى الفرح المسيحى  

العودة  

الملاحظات
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 01 - 10 - 2012, 07:02 AM
الصورة الرمزية Haia

Haia Female
..::| مشرفة |::..

الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو
  Haia غير متواجد حالياً  
الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 230
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر :
الـــــدولـــــــــــة : مصر
المشاركـــــــات : 7,368

Natation : le champion olympique Clément Lefert quitte les bassins L'un des quatre héros français du relais 4 × 100 m à Londres, le nageur Clément Lefert, a annoncé la fin de sa carrière sportive afin de se consacrer à ses études, dans un entretien paru vendredi dans le quotidien Nice-Matin. "J'ai vraiment envie de faire un boulot qui me plaît et ne pas faire quelque chose par défaut à l'issue de ma carrière", explique le nageur niçois, qui fêtera ses 25 ans le 26 septembre.

"Je sais que la natation ne me mettra jamais à l'abri du besoin. Je ne suis pas Camille Lacourt, Yannick Agnel ou Laure Manaudou", souligne le jeune homme, qui vient d'entamer des études pour obtenir un master de finance des marchés à l'Edhec de Nice. Evoquant son palmarès à Londres – une médaille d'or sur le relais 4 × 100 m nage libre et une médaille d'argent sur le relais 4 × 200 m nage libre –, il estime que "c'est l'aboutissement d'une carrière sportive".
"SORTIR PAR LA GRANDE PORTE"
"J'aurais pu repartir sur un cycle de quatre ans sauf qu'il peut se passer plein de choses durant cette période. Je préfère sortir par la grande porte et ne pas rater les opportunités professionnelles qui se présentent, a commenté Clément Lefert au quotidien régional. Cette vie d'athlète de l'équipe de France, c'est quelque chose de tellement spécial et d'exceptionnel. Mais il ne faut pas tomber dans le piège. Il ne faut pas avoir peur d'arrêter comme c'est le cas pour beaucoup. C'est aussi une décision courageuse."
Quant à ses célèbres camarades d'entraînement niçois, Camille Muffat et Yannick Agnel, ils lui ont dit "de profiter des opportunités professionnelles qui se présentent". "Ils ont encore quatre ans devant eux. Ils ont une grosse marge de progression et sont bien suivis par leurs sponsors", a commenté le jeune retraité des bassins.