![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : ( 1 )
|
|||||||||||
|
|||||||||||
البساطة والوداعة Simplicité آيات من الكتاب المقدس عربي فرنسي يا بني اقض أعمالك بالوداعة فيحبك الإنسان الصالح. يشوع بن سيراخ 3: 19 1. Mon fils, accomplis tes œuvres avec douceur, et tu t’attireras encore plus l’amour des hommes que leur estime. Ecclesiasticus 3: 19 2. أمل أذنك إلى المسكين وأجبه برفق ووداعة. يشوع بن سيراخ 4: 8 2. Prête l’oreille au pauvre sans chagrin (tristesse), et acquitte ta dette, et réponds-lui amicalement et (des paroles de paix) avec douceur. Ecclesiasticus 4: 8 3. يا بني مجد نفسك بالوداعة واعط لها من الكرامة ما تستحق. يشوع بن سيراخ 10: 31 3. Mon fils, conserve ton âme dans la douceur, et rends-lui l’honneur qu’elle mérite. Ecclesiasticus 10: 31 بالرب تفتخر نفسي يسمع الودعاء فيفرحون. المزامير 34: 2 4. Que mon âme se glorifie en l’Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent! Psalm 34: 2 5. تعلموا مني، لأني وديع ومتواضع القلب فتجدوا راحة لنفوسكم. متى 11: 29 5. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthew 11: 29 6. طوبى للودعاء لأنهم يرثون الأرض متى 5: 5 6. Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Matthew 5: 5 7. أما الودعاء فيرثون الأرض ويتلذذون في كثرة السلامة. المزامير 37: 11 7. Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix. Psalm 37: 11 8. ماذا تريدون؟ أبعصا آتي إليكم أم بالمحبة وروح الوداعة؟ 1 كورنثوس 4: 21 8. Que voulez-vous? Que j’aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur? 1 Corinthians 4: 21 9. أيها الإخوة، إن انسبق إنسان فأخذ في زلة ما فأصلحوا أنتم الروحانيين مثل هذا بروح الوداعة، ناظرا إلى نفسك لئلا تجرب أنت أيضا. غلاطية 6: 1 9. Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Galatians 6: 1 10. أطلب إليكم، أنا الأسير في الرب أن تسلكوا كما يحق للدعوة التي دعيتم بها. بكل تواضع، ووداعة، وبطول أناة، محتملين بعضكم بعضا في المحبة. مجتهدين أن تحفظوا وحدانية الروح برباط السلام. جسد واحد، وروح واحد، كما دعيتم أيضا في رجاء دعوتكم الواحد. رب واحد، إيمان واحد، معمودية واحدة، إله وآب واحد للكل، الذي على الكل وبالكل وفي كلكم. أفسس 4: 1-6 10. Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephesians 4: 1-6 11. فالبسوا كمختاري الله القديسين المحبوبين أحشاء رأفات ولطفا، وتواضعا، ووداعة، وطول أناة، محتملين بعضكم بعضا، ومسامحين بعضكم بعضا إن كان لأحد على أحد شكوى. كما غفر لكم المسيح هكذا أنتم أيضا. كولوسي 3: 12، 13 11. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Colossians 3: 12,13 12. عبد الرب لا يجب أن يخاصم بل يكون مترفقا بالجميع، صالحا للتعليم، صبورا على المشقات، مؤدبا بالوداعة المقاومين، عسى أن يعطيهم الله توبة لمعرفة الحق، فيستفيقوا من فخ إبليس إذ قد اقتنصهم لإرادته. 2 تيموثاوس 2: 24-26 12. Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté. 2 Timothy 2: 24-26 13. ولا يطعنوا في أحد، ويكونوا غير مخاصمين حلماء، مظهرين كل وداعة لجميع الناس. تيطس 3: 2 13. de ne médire de personne, d’être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. Titus 3: 2 ![]() 14. من هو حكيم وعالم بينكم فلير أعماله بالتصرف الحسن في وداعة الحكمة. يعقوب 3: 13 14. Lequel d’entre vous est sage et intelligent? Qu’il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. James 3: 13 15. مستعدين دائما لمجاوبة كل من يسألكم عن سبب الرجاء الذي فيكم، بوداعة وخوف. 1 بطرس 3: 15 15. Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, 1 Peter 3: 15 16. أما أنت يا إنسان الله فاهرب من هذا واتبع البر والتقوى والإيمان والمحبة والصبر والوداعة. 1 تيموثاوس 6: 11 16. Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 1 Timothy 6: 11 17. تواضع الروح مع الودعاء خير من قسم الغنيمة مع المتكبرين. الأمثال 16: 19 17. Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux. Proverbs 16: 19 18. بل اختار الله جهال العالم ليخزي الحكماء واختار الله ضعفاء العالم ليخزي الأقوياء واختار الله أدنياء العالم والمزدرى وغير الموجود ليبطل الموجود لكي لا يفتخر كل ذي جسد أمامه. 1 كورنثوس 1: 27, 28, 29 18. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 1 Corinthians 1:27-29 19. وكلامي وكرازتي لم يكونا بكلام الحكمة الإنسانية المقنع بل ببرهان الروح والقوة. 1 كورنثوس 2: 4 19. et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 1 Corinthians 2:4 20. لأن المسيح لم يرسلني لأعمد بل لأبشر لا بحكمة كلام لئلا يتعطل صليب المسيح. 1 كورنثوس 1: 17 20. Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1 Corinthians 1:17 |
![]() |
|