منتدى الفرح المسيحىمنتدى الفرح المسيحى
  منتدى الفرح المسيحى
التسجيل التعليمـــات التقويم مشاركات اليوم البحث

اسبوع الالام
 أسبوع الآلام 

لك القوة والمجد والبركة والعزة إلى الأبد آمين

ثوك تى تى جوم نيم بى أوؤو نيم بى إزمو نيم بى آما هى شا إينيه آمين


العودة  

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 24 - 12 - 2012, 04:16 PM
الصورة الرمزية Haia
Haia Haia غير متواجد حالياً
..::| مشرفة |::..
 
تاريخ التسجيل: May 2012
الدولة: مصر
المشاركات: 7,400


A Noël, reprise des vols pour rapatrier des Sud-Soudanais Les vols transportant des Sud-Soudanais malades, vieux ou "extrêmement vulnérables" ont repris, lundi 24 décembre, en direction du Soudan du Sud, a déclaré l'Organisation internationale des migrations (OIM). Des millions de Sudistes avaient fui vers le nord durant la guerre civile qui s'est achevée en 2005 par un accord de paix ayant ouvert la voie à l'indépendance du Sud.

L'OIM avait suspendu ces vols à la mi-novembre après l'accident de l'avion affrété par l'organisation, à son atterrissage à Aweil, ville du Soudan du Sud. Aucun des passagers n'avait été blessé.
"Nous reprenons les vols", a déclaré Filiz Demir, et un avion transportant cinquante passagers a décollé tôt ce matin de la capitale soudanaise pour Aweil, dans l'Etat du Bahr El Ghazal. Cinquante autres personnes doivent partir plus tard dans la journée, et les vols prévus jusqu'à jeudi doivent en tout transporter trois cents Sud-Soudanais dans leur pays au moment des fêtes de Noël, a ajouté cette responsable de l'OIM.
ULTIMATUM DE KHARTOUM
Ces personnes font partie des quarante mille Sud-Soudanais qui campent dans plusieurs "points de départ" dans la région de Khartoum en attendant d'être transportés vers le Soudan du Sud, devenu indépendant en juillet 2011 et majoritairement chrétien.
Plus de mille personnes extrêmement vulnérables, dont des enfants, des handicapés et des personnes à la santé fragile, avaient été rapatriées en novembre avant l'accident.
Selon l'ambassade du Soudan du Sud, des dizaines de milliers de Sud-Soudanais se trouvent toujours dans la région de Khartoum, après un ultimatum lancé en avril par Khartoum pour qu'ils régularisent leur statut ou quittent le pays.
Des différends empêchent l'application d'accords clés conclus en septembre entre les deux voisins sur des dossiers économiques et sécuritaires. Y figure notamment un pacte sur le droit de chaque citoyen de vivre et de circuler librement dans l'autre pays.
رد مع اقتباس
إضافة رد


الانتقال السريع

قد تكون مهتم بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Un jardin pour se promener et une immensité pour rêver Ramez5 Forum français 1 08 - 11 - 2023 09:34 AM
La vie est faite pour vivre et pour que vous en profitiez Ramez5 Forum français 1 10 - 12 - 2022 11:36 AM
Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture Mary Naeem صورة وأية من الكتاب المقدس 0 03 - 12 - 2014 07:18 PM
Syrie : Internet toujours coupé, mais reprise du trafic aérien Haia قسم الأخبار العالمية والمحلية 2 03 - 12 - 2012 07:55 AM
Vols annulés, Wall Street fermé : New York se prépare au passage de l'ouragan Sandy Haia قسم الأخبار العالمية والمحلية 0 29 - 10 - 2012 06:39 AM


الساعة الآن 09:34 AM


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2025