رقم المشاركة : ( 1 )
|
|||||||||||
|
|||||||||||
قواعد اللغة الفرنسية ( ادوات التجزئة ) LES ARTICLES PARTITIF sont ; 1_du ---- ex ; je prends toujours du thé au petit déjeunner. 2_de la ---- ex ; je ne mange qu'une partie de la viande._ 3_des----- ex ; j'ai mangé des épinards. REMARQUES 1_On empoloie l'article partitif devant un nom concret ou abstait pour indiquer une quantité indétermine, une partied'un tout qu'on ne peut pas compter ex ; je mange du fromage, de la confiture, des fève avec du pain.ex; Il a du courage et de la patience.1_نستخدم اداة التجزئة قبل اسم عين او اسم معنى لكى نشير الى كمية غير محددة او جزء من كل لا يمكنم عدة. 2_Avec le verbe faire on emploie fréquement l'article partitif ; ex ; faire du sport, faire du violon. faire de la guitare, faire des études. 2_ مع الفعل(faire) نستخدم مرارا اداة تجزئة _3_Aprés un adverbe de quantité, (de) remplace (du, de la , de l' , des). ex ; j'ai beaucoup de livres. 3_ بعد الكمية (de) تحل محل (du,de la ,de l' , des). _Mais on peut dire des(de+les) si le nom est déterminé ex ; beaucoup des arbres fruitiers que j'ai planté ont ,souffert du froid. لكن يمكن ان نقول (beaucoup des) اذا كان الاسم محددا. منقول |
17 - 07 - 2012, 07:50 AM | رقم المشاركة : ( 2 ) | ||||
† Admin Woman †
|
رد: قواعد اللغة الفرنسية ( ادوات التجزئة )
شكرا على المعلومات
ربنا يفرح قلبك |
||||
03 - 08 - 2012, 10:02 AM | رقم المشاركة : ( 3 ) | ||||
..::| العضوية الذهبية |::..
|
رد: قواعد اللغة الفرنسية ( ادوات التجزئة )
شكرا للمشاركة الجميلة
|
||||
|