منتدى الفرح المسيحى  


العودة  

الملاحظات

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 25 - 07 - 2012, 07:20 AM
الصورة الرمزية Haia
 
Haia Female
..::| مشرفة |::..

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو
  Haia غير متواجد حالياً  
الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 230
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر :
الـــــدولـــــــــــة : مصر
المشاركـــــــات : 7,368



819 millions d'euros de perte nette au premier semestre : ce résultat est largement supérieur à celui anticipé par les analystes.

Les annonces des résultats de PSA Peugeot Citroën étaient suivies avec attention par le gouvernement, qui doit présenter, mercredi 25 juillet, son plan de soutien à l'automobile. Le groupe a annoncé avoir subi une perte nette de 819 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice net de 806 millions un an plus tôt. Sa branche automobile a en effet souffert de la mauvaise tenue des marchés européens.

Cette perte est largement supérieure à celle anticipée par les analystes, et le chiffre d'affaires a baissé de 5,1 %, à 29,6 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant est tout juste à l'équilibre (4 millions, contre 1,16 milliard). Sa branche auto, la plus importante, a essuyé une perte opérationnelle courante de 662 millions.

IMPACT DES MESURES

Le constructeur automobile a en outre chiffré à 1,5 milliard d'euros l'impact des mesures qu'il va appliquer d'ici à 2015. Cette somme comprend la suppression prévue de 8 000 postes en France et la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois.

Cette réorganisation va avoir un impact de 600 millions d'euros, selon un communiqué. A cela s'ajoutent une réduction des coûts de développement de 550 millions d'euros, plus une optimisation des coûts de production de 350 millions. PSA, qui brûle actuellement 200 millions d'euros de liquidités par mois, espère réduire par deux ce rythme en 2013.

Ces résultats financiers seront scrutés par l'exécutif, qui a mis en doute ces dernières semaines l'ampleur des difficultés rencontrées par PSA. Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a mandaté un expert, Emmanuel Sartorius, pour faire un point sur ce sujet.

Lire aussi " PSA : Montebourg pointe la responsabilité de la famille Peugeot"

Le groupe doit ensuite passer au volet social, après une semaine de forte tension avec le gouvernement. Un comité central d'entreprise est convoqué à 9 heures au siège pour détailler "le projet de réorganisation des activités industrielles et de réduction des effectifs". Il dévoilera aussi à l'occasion de ce CCE sa réorientation stratégique. Ce CCE sera l'occasion d'en savoir plus sur les suppressions de postes, la fermeture d'Aulnay-sous-Bois, la réduction de l'activité à Rennes et l'impact sur les autres sites.

A l'usine d'Aulnay-sous-Bois, les ouvriers ont annoncé leur intention de se mettre en grève dès 8 h 30, bien qu'ils aient pris leur service tôt le matin. Une partie des ouvriers doit se rendre à Paris dans la matinée, devant le siège du groupe automobile où va se tenir un comité central d'entreprise.
رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

الانتقال السريع

قد تكون مهتم بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع
L'âge n'est qu'un chiffre
La poésie dévoile la vision de l'âme
Obama va faire une déclaration sur l'économie et le déficit vendredi
La leçon d’économie de François Hollande


الساعة الآن 04:55 PM


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024