![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : ( 11 ) | ||||
† Admin Woman †
![]() |
![]() Genèse ( 21 ) 21:1 - L'Éternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Éternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis. 21:2 - Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 21:3 - Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. 21:4 - Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 21:5 - Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. 21:6 - Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi. 21:7 - Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse. 21:8 - L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré. 21:9 - Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; 21:10 - et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 21:11 - Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. 21:12 - Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 21:13 - Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 21:14 - Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaç a sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba. 21:15 - Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 21:16 - et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 21:17 - Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 21:18 - Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. 21:19 - Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. 21:20 - Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21:21 - Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. 21:22 - En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham: Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais. 21:23 - Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi. 21:24 - Abraham dit: Je le jurerai. 21:25 - Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet d'un puits d'eau, dont s'étaient emparés de force les serviteurs d'Abimélec. 21:26 - Abimélec répondit: J'ignore qui a fait cette chose-là; tu ne m'en as point informé, et moi, je ne l'apprends qu'aujourd'hui. 21:27 - Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu'il donna à Abimélec; et ils firent tous deux alliance. 21:28 - Abraham mit à part sept jeunes brebis. 21:29 - Et Abimélec dit à Abraham: Qu'est-ce que ces sept jeunes brebis, que tu as mises à part? 21:30 - Il répondit: Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j'ai creusé ce puits. 21:31 - C'est pourquoi on appelle ce lieu Beer Schéba; car c'est là qu'ils jurèrent l'un et l'autre. 21:32 - Ils firent donc alliance à Beer Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son armée; et ils retournèrent au pays des Philistins. 21:33 - Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité. 21:34 - Abraham séjourna longtemps dans le pays des Philistins. |
||||
![]() |
|
قد تكون مهتم بالمواضيع التالية ايضاً |
الموضوع |
البلدغ الفرنسي French Bulldog |
French Quarter Inn |
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Genèse 18: 14 |
French Bible - Exode |
French Bible - الكتاب المقدس باللغة الفرنسية |