منتدى الفرح المسيحى  


العودة  

الملاحظات

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 14 - 07 - 2012, 06:29 AM
الصورة الرمزية Haia
 
Haia Female
..::| مشرفة |::..

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو
  Haia غير متواجد حالياً  
الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 230
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر :
الـــــدولـــــــــــة : مصر
المشاركـــــــات : 7,368



Image extraite d'une vidéo postée sur YouTube, qui prétend montrer les corps de victimes du massacre de Treimsa, dans la province de Hama.

"C'est peut-être le plus grand massacre commis depuis le début de la révolution", selon Rami Abdel Rahmane, le président de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Jeudi, ce sont plus de cent cinquante personnes selon l'OSDH, plus de deux cents selon un chef rebelle, qui ont été tuées dans une attaque du village de Treimsa, près de Hama, par des chars et des hélicoptères des forces gouvernementales.
Cet incident sanglant intervient au moment où le blocage est total sur le dossier syrien – un bras de fer opposant les pays occidentaux et la Russie, principal soutien du régime, sur un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU. Les quinze Etats membres ont repris leurs discussions vendredi, avec deux textes concurrents : l'un déposé par les Occidentaux, qui menace Damas de sanctions si les armes lourdes ne sont pas retirées des villes, et l'autre de facture russe, qui n'évoque pas cette possibilité.

Selon un militant vivant dans la province, le bilan des violences à Treimsa est particulièrement lourd, car l'armée a pilonné une mosquée où de nombreux habitants avaient cherché refuge. Treimsa "est vide maintenant. Tout le monde est mort ou a fui", a affirmé ce militant, qui dit s'appeler Abou Ghazi. "Une trentaine de véhicules de l'armée ont totalement encerclé le village. Il n'y avait aucune possibilité de sortir. Quiconque essayait de fuir à travers les champs était abattu", a raconté un autre militant. "Après le bombardement, l'armée est entrée [dans Treimsa] avec des armes légères, et les shabiha [miliciens pro-régime] suivaient avec des couteaux", a-t-il ajouté.

LOURDES PERTES POUR L'ASL

Des combattants de l'ASL, le 12 juillet 2012.

L'OSDH a indiqué que plusieurs dizaines de combattants rebelles figurent parmi les personnes tuées. L'ONG précise que pour le moment, quarante des personnes tuées ont été identifiées, trente ont le corps complètement brûlé et dix-huit ont été "sommairement exécutées". Un membre du centre de presse des militants à Hama a fait état, pour sa part, de deux garçons de 6 et 12 ans, de deux adolescents de 16 ans et d'une femme parmi les morts. Un militant de Sham News Network, média favorable à la révolte contre le régime de Bachar Al-Assad, a lui jugé que la majorité des personnes tuées étaient des membres de l'Armée syrienne libre (ASL) – formée essentiellement de déserteurs et équipée d'armes légères et moyennes.

Une militante de Hama, jointe par l'AFP sur Skype, a précisé que l'ASL était passée à l'action quand l'armée a tenté de prendre d'assaut Treimsa."L'armée du régime a eu recours à une force excessive contre une trentaine de membres de l'ASL à l'intérieur de la localité." Les seules vidéos mises sur Internet par les militants jusqu'à présent montrent des cadavres d'hommes.

L'armée syrienne a quant à elle affirmé avoir "réussi à vaincre les terroristes sans qu'aucune victime civile soit à déplorer". "L'opération s'est soldée par la destruction des repaires des groupes terroristes, la mort d'un grande nombre de ses membres, l'arrestation de dizaines de terroristes, la confiscation de grandes quantités d'armes et de documents", ajoute l'armée.
رد مع اقتباس
 


الانتقال السريع

قد تكون مهتم بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع
Après les nuages
C'est un nouveau jour
Après la pluie
Après la tuerie de Newtown, les ventes d'arme ont bondi aux Etats-Unis
Florange : les syndicats prudents après les annonces gouvernementales


الساعة الآن 05:43 PM


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024