منتدى الفرح المسيحى  

العودة  

الملاحظات

رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 07 - 02 - 2013, 05:59 AM
الصورة الرمزية Haia

Haia Female
..::| مشرفة |::..

الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو
  Haia غير متواجد حالياً  
الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 230
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر :
الـــــدولـــــــــــة : مصر
المشاركـــــــات : 7,400

La Tunisie va former un gouvernement de "technocrates apolitiques" Le premier ministre tunisien, Hamadi Jebali, a annoncé mercredi 6 février qu'il formera un "gouvernement de compétences nationales sans appartenance politique" après l'assassinat de l'opposant Chokri Belaïd, qui a déclenché une vague de violences en Tunisie. Ce gouvernement "aura un mandat limité à la gestion des affaires du pays jusqu'à la tenue d'élections dans les plus brefs délais", a-t-il déclaré dans une adresse télévisée à la nation.

M. Jebali n'a cependant pas fixé de calendrier de refonte du gouvernement et compte garder la tête de ce nouveau cabinet qui devra être confirmé par l'Assemblée nationale constituante. Il n'a par ailleurs pas donné les noms des futurs ministres.
"L'ASSASSINAT A ACCÉLÉRÉ MA PRISE DE POSITION"
Cette décision intervient alors que la coalition de laïcs de gauche et des islamistes d'Ennahda ne parvenait pas depuis des mois à un compromis sur la distribution des ministères régaliens. M. Jebali a dit que la décision de former un cabinet de technocrates restreint avait été arrêtée avant le meurtre "odieux qui a choqué notre peuple". "L'assassinat [de Chokri Belaïd] a accéléré ma prise de position pour laquelle j'assume ma responsabilité entière devant Dieu et devant notre peuple", a-t-il déclaré.