الموضوع: Jésus est le bon Berger
قديم 04 - 05 - 2017, 08:58 PM   رقم المشاركة : ( 5 )
Ramez5 Male
❈ Administrators ❈

الصورة الرمزية Ramez5

الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 1
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر : 51
الـــــدولـــــــــــة : Cairo - Egypt
المشاركـــــــات : 43,926

الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

Ramez5 غير متواجد حالياً

افتراضي رد: Jésus est le bon Berger

Verset 9 : « Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. » C'est la première des choses ; tu ne peux pas prendre l'héritage du Seigneur si tu n'es pas sauvé. Quand tu seras sauvé, né de nouveau, nouvelle créature en Christ (pas encore parfait), et rempli du Saint-Esprit, dès le départ le bon Berger te conduira dans l'abondance, c'est-à-dire dans l'abondance du Saint-Esprit en toi ; l'onction du Saint-Esprit te révélera toutes choses. « Il entrera et sortira. »

Avez-vous déjà forcé une brebis à manger de l'herbe quand elle ne veut pas manger, ce n'est pas possible. La brebis va dans les pâturages quand elle a faim. Quand elle a faim elle mange tant qu'elle veut, ensuite elle va longuement digérer et puis elle revient manger. Elle entre et elle sort : la porte est ouverte, le berger est là, il lui dit : "Sers-toi mange." ! « Et il trouvera des pâturages ». Les pâturages sont devant toi, la seule chose que Jésus te demande, c'est de te servir. Sers-toi par la foi, prends-le par la foi, dis : "Seigneur, je me sers, tu l'as dit, je prends, parce que tu es le premier à vouloir me le donner. Tu m'as déjà donné ces choses, comment est-ce que je peux encore croire que je ne les ai pas gardées, et que des pensées de manque, d'incapacité, de pauvreté, de misère spirituelle m'assaillent comme si j'étais un misérable ?" Non tu n'es pas misérable, tu es un enfant du Seigneur, un fils et une fille de Dieu, tu as droit à l'héritage : pour toi, Jésus est mort et ressuscité.

Au verset 14 : « Je suis le bon berger, je connais mes brebis et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. » C'est la vie de Jésus, cette vie abondante, cette vie sainte, de sainteté, de guérison parfaite, de délivrance, de guérison parfaite de l'esprit, de l'âme et du corps, c'est la vie même de Dieu. Tu l'as dans ton cœur. Jésus est là dans ton cœur et Jésus veut qu'elle coule dans tout ton être, qu'elle te débarrasse de ton moi, vieux et corrompu, pour te remplir de sa vie et de sa nature à lui.

« Je donne ma vie pour mes brebis. » Ouvrez le Psaume 23. Je vais relire ce Psaume car il y a un encouragement pour les brebis. « L'Eternel est mon berger ». J'aime ce "mon", "je suis à toi, tu es à moi", le Seigneur nous a rachetés par son sang. Cela veut dire que toi, tu appartiens au Seigneur mais le Seigneur t'appartient. Mon berger, personne ne peut me l'enlever. « Je ne manquerai de rien ». Alors, si j'entends maintenant quelqu'un qui vient me dire : "je manque de telle ou telle chose, j'ouvrirai le Psaume 23 et je lui dirai : "En Jésus il ne te manque rien." Si quelque chose te manque encore, c'est que tu ne le lui as pas encore demandé, ou pas assez fort, pour entendre sa voix qui te dit : "Attends, j'arrive, j'ai tout." « Il me fait reposer dans de verts pâturages ». Pour ton besoin de repos dans ton cœur et dans ta vie, tu as un bon Berger qui te fait reposer dans de verts pâturages. Imagine-toi comme une petite brebis dans un gras pâturage tranquille, personne pour t'ennuyer, pas de loup, pas de voleur, le berger est là à côté de toi. Tu te reposes après avoir bien mangé à côté d'un berger qui pose sa main sur ta tête et qui te dit : "Ne crains rien, n'aie pas peur, je suis là, je suis le Tout-Puissant, je suis mort et voici je vis pour l'éternité. Personne ne peut plus rien te faire, je suis l'Eternel le Tout-Puissant et tu es ma brebis." Y a-t-il la paix et le repos là dedans ? Oui !