الموضوع: Jésus est le bon Berger
قديم 04 - 05 - 2017, 08:58 PM   رقم المشاركة : ( 4 )
Ramez5 Male
❈ Administrators ❈

الصورة الرمزية Ramez5

الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 1
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر : 51
الـــــدولـــــــــــة : Cairo - Egypt
المشاركـــــــات : 43,925

الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

Ramez5 غير متواجد حالياً

افتراضي رد: Jésus est le bon Berger

Jean 10:4 « Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront pas un étranger ; mais elles fuiront loin de lui. » Où en es-tu par rapport à cet étranger, ce voleur ? Il est dit dans Jacques 4:7 : « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous ». Si tu lui résistes, il s'enfuira. Mais dans Jean 10:4, il est dit que ce sont les brebis qui fuiront devant l'étranger. Si tu vois le mal, tu vas t'enfuir : tu ne vas pas t'approcher du mal. Si tu vois les choses mauvaises que le diable essaie de mettre dans ta vie, tu vas faire deux choses : tu vas le faire fuir le diable, et tu vas t'enfuir devant le mal (qu'il essaie de placer dans ta vie) de manière à ce qu'il n'y ait plus aucun contact entre lui et les mauvaises choses qu'il veut te donner. Pour toi, tu ne dois plus t'approcher du malin, ni des choses qu'il cherche à te donner. Tu dois fuir loin de tout, fuir loin du péché, de la dépression, de la tristesse du monde, des fruits de la chair, des œuvres de la chair. Tu fuis loin de tout. Tu éloignes le malin de toi et tu le fais fuir en lui rappelant la Parole du Seigneur : « Il est écrit ». Comme Jésus dans le désert, tu vas regarder en face ce voleur qui vient te dérober ou t'empêcher de recevoir ce que Dieu veut te donner : tu le regardes en face, et tu lui dis : "Satan, il est écrit : j'ai été délivré de toute la puissance des ténèbres, retire-toi de moi. Il est écrit : j'ai été guéri dans les meurtrissures du Seigneur, retire-toi de moi, tu as la porte grande ouverte pour fuir."

Tu as la Parole du Seigneur dans ton cœur et sur tes lèvres. Cette vie abondante t'est donnée par la Parole et par l'Esprit du Seigneur. Tu as le devoir de remplir ton cœur de la Parole et de la mettre sur tes lèvres pour dire à Satan : "Tu ne m'auras plus !" Tu as le devoir de résister à Satan, de ne pas te laisser faire. C'est lui qui est en position difficile. Il essaye de te faire croire que tu es lié jusqu'au cou, que tu es incapable, que tu es trop malade pour t'en sortir, que maintenant c'est trop tard, il essaye de te faire croire tous ces mensonges pour t'enlever la Parole du Seigneur qui te dit le contraire. La Parole te dit : Tu es une nouvelle créature en Christ, tu es guéri par ses meurtrissures, tu es sauvé par son sang ; si tu le demandes, tu vas être rempli du Saint-Esprit et appelé à être comme Jésus, semblable à lui : tes yeux verront un jour ce bon Berger qui te conduit.

Et dans Jean 10, au verset 6 : « Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi Il leur parlait ». Combien de Chrétiens en sont là ? Ils ont la Parole grande ouverte et ils ne comprennent pas ou en tout cas ils font comme s'ils n'avaient pas compris. Quand Jésus, ce bon Berger a parlé, le Saint-Esprit me fait comprendre que c'est sa Parole. Je sais que la Parole est la vérité : je n'ai aucune excuse de ne pas la comprendre. Nous sommes en meilleure position que ses disciples à cette époque. Ils n'avaient pas la Pentecôte, ni le Saint-Esprit en eux remplissant leur cœur, ils avaient peut-être des excuses. Mais nous, mes frères, mes sœurs, levons-nous ! Je le dis comme une exhortation et non comme un reproche, parce que Dieu est puissant pour rendre sa Parole vivante dans nos vies.

Jean 10, au verset 7 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés ». Pourtant c'étaient des gens qui étaient venus avant Jésus. Avant qu'ils viennent, Jésus avait déjà ses brebis. De tout temps il y a eu des brebis du Seigneur depuis Abel. Abel était une brebis du Seigneur ; et tous les prophètes et les saints de l'ancien temps n'ont jamais écouté la voix de l'ennemi, pourtant ils n'avaient pas toute la révélation que nous avons maintenant. Nous sommes les brebis de la dernière heure, nous sommes celles qui ont le plus reçu. Le Saint-Esprit a été répandu. Si nous avons soif du Saint-Esprit et de sa Parole, il va nous remplir : « Venez à moi, vous tous qui avez soif ; venez aux eaux » et buvez gratuitement, sans rien payer. As-tu soif de cette vie abondante de Jésus ? N'as-tu pas envie de t'élever comme un aigle dans les cieux éternels avec ton Seigneur qui a gagné la guerre pour toi ? Il va te porter sur ses ailes. Eloigne les puissances des ténèbres de ta vie, ainsi que ce méchant qui veut t'empêcher de jouir de l'héritage de Jésus !