Le Saint-Esprit nous est donné pour glorifier le Seigneur, pour nous conduire dans toute la vérité, et nous rappeler toutes les paroles de Jésus. Jésus a dit : « Je vous enverrai un autre Consolateur. » Lui est le Consolateur, Il est le Fils du Père des consolations et il a dit : "Quand je serai parti, moi le consolateur, je vous enverrai un autre consolateur il vous rappellera tout ce que Je vous ai dit et il vous conduira dans toute la vérité." La vérité, c'est la vie abondante de la Parole du Seigneur, de toutes les richesses que Dieu réserve à ses brebis. Alors nous ne devons pas être des brebis maigres et décharnées, je vous encourage à croître dans le Seigneur, de sa vie et de sa Parole : mangez en abondance. Cette vie en abondance va me donner la croissance spirituelle, elle va me donner tout ce que Jésus a voulu me restituer par son sacrifice à la croix.
Vous croyez que Jésus a payé un si grand prix de sa propre vie et de son sang pour rester loin de nous, à nous regarder nous débattre dans nos problèmes et nos difficultés, dans nos trous, dans nos impasses ? Non, ce n'est pas cela, la vie abondante ! Jésus veut nous sortir de tout cela pour nous remplir de son Esprit, nous donner la guérison dont nous avons besoin, restaurer tous les organes qui manquent, enlever tout ce qui ne va pas, et faire descendre du ciel tout ce qu'il a dans ses réserves. Jésus a plein de réserves et d'abondance pour nous. La vie abondante n'est pas seulement la guérison et la délivrance : la vie abondante, c'est aussi la présence de Dieu en nous ; c'est sa sainteté, c'est son Esprit qui nous remplit d'amour de joie et de paix. Nous pouvons ainsi aller vers notre pire ennemi et l'embrasser avec l'amour du Seigneur Jésus si s'est possible, s'il ne s'y oppose pas. Nous avons en nous cette vie abondante, Alléluia ! Il faut puiser là-dedans. Il ne faut plus que le diable nous vole ces choses, il ne faut plus rester liés. Jésus est venu ouvrir les portes : il a cassé des chaînes, il a brisé les verrous, il a ouvert la porte toute grande et il a apporté la lumière. Il y a encore beaucoup de personnes qui restent au fond de leur prison et qui n'en sortent pas, alors que les portes sont ouvertes et que les chaînes sont tombées. Cela me fait penser à ce qui s'est passé quand le Président Lincoln a aboli l'esclavage. Dans le sud des Etats-Unis des milliers d'esclaves n'ont jamais cru qu'un Président avait annulé l'esclavage ; ils sont restés esclaves. Les portes étaient ouvertes, ils avaient la possibilité de partir, ils n'étaient plus esclaves légalement, mais ils sont restés esclaves parce qu'ils ne l'ont pas cru, ou qu'ils ne l'ont pas entendu, ou qu'ils ne l'ont pas su, du moins pendant un certain temps.
Tu n'es plus esclave de celui qui est venu te dérober, t'égorger, et te détruire. Jésus qui est ton bon Berger est venu te donner la vie, et il veut que tu l'aies en abondance, il veut que dès ce soir, parce qu'il est là au milieu de nous, tu sois renouvelé dans sa vie abondante ; que tu sois rempli, guéri, délivré. Quel est ton besoin ? As-tu besoin ce soir de quelque chose qui te manque ? Jésus est là pour te le donner. Si tu manques d'amour, Jésus est là pour te le donner. Si tu manques de santé pour servir le Seigneur, Jésus est là pour te la donner. Si tu manques de joie et de paix, Jésus est là pour te les donner. Si tu manques de quelque chose, tu vas le trouver en Christ, dans sa vie abondante.
Je sais que maintenant Jésus pleure sur le péché du monde, mais je n'ai jamais vu Jésus dépressif et triste, je ne le connais pas de cette manière. Jésus qui pleure sur l'incrédulité du monde ou sur son peuple, oui, mais Jésus dépressif et triste, non, ça n'existe pas. Jésus que je connais est un Jésus plein de force, plein d'amour, plein de joie, plein de la puissance du Saint-Esprit, parce qu'il est Dieu, le Fils Eternel et nous sommes faits à son image. Il veut nous remplir de cette vie-là et pour cela, il a besoin que nous croyons à sa Parole. Cette Parole que je cite ce soir, est-ce qu'elle te fait du bien ? Est-ce qu'elle éveille ou réveille quelque chose en toi ? Est-ce qu'elle te laisse froid ? C'est la Parole de Dieu qui veut te secouer pour te remplir, pour faire tomber toutes les choses qui ne sont pas du Seigneur et te remplir de la vie divine abondante de Dieu.